Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau riche prêt à faire une folie pour Sanson ?

Racheté par un fonds d'investissement saoudien, Newcastle devrait dynamité le marché des transferts. Avec plus de 230M€ à investir sur le mercato, les Magpies pourraient notamment sortir l'OM de ses problèmes en misant sur Morgan Sanson dont le nom a plusieurs fois circulé dans le nord de l'Angleterre. Analyse.

Malgré la crise sanitaire qui frappe le monde, la Premier League pourrait toujours dépenser sans compter sur le mercato. Mais cet été, les millions d'euros pourraient venir d'un club inattendu : Newcastle. Les Magpies seraient effectivement sur le point d'être rachetés par un fonds d'investissement saoudien qui prévoirait d'investir pas moins de 230M€ sur le marché pour se renforcer. Une nouvelle qui pourrait bien faire parler à l'OM. Et pour cause, Paul Aldridge est venu épauler Jacques-Henri Eyraud afin de faire profiter de son réseau anglais au club phocéen en grande difficulté financière. Il aura donc pour but de vendre des Marseillais en Premier League afin de renflouer les caisses marseillaises. Et bien évidemment, le rachat de Newcastle pourrait bien l'aider.

Newcastle, la bouffée d'oxygène de l'OM ?

Et en particulier sur un dossier, celui de Morgan Sanson. Pendant que Boubacar Kamara est déjà convoité par les cadors de Premier League, l'ancien Montpelliérain est annoncé dans le viseur de clubs anglais moins puissants comme West Ham et Everton. Par conséquent, si Newcastle venait à se positionner, le club du nord de l'Angleterre pourrait facilement rafler la mise grâce à son nouveau chéquier. Et ce ne serait pas la première fois que les Magpies se positionne sur Morgan Sanson. Si Florian Thauvin et Rémy Cabella n'ont pas laissé un souvenir impérissable à Newcastle après leur arrivée en provenance de l'OM, un retour à la charge pour l'ancien milieu de terrain du MHSC n'est pas à exclure. D'autant que comme Le 10 Sport vous le révélait cet hiver, Morgan Sanson avait fait l'objet d'une offre anglaise peu avant l'ouverture du mercato. Mais cette fois-ci, l'OM ne pourra pas se permettre de refuser.

Articles liés