Annoncé sur le départ du FC Barcelone et vers un retour en Premier League cet été, Philippe Coutinho aurait déjà vu l’un de ses éventuels points de chute lui fermer la porte.
Prêté cette saison au Bayern Munich après n’avoir jamais réussi à s’adapter au FC Barcelone depuis son arrivée en janvier 2018, Philippe Coutinho ne devrait pas s’éterniser en Bavière. L’international brésilien n’aurait en effet pas convaincu que les dirigeants du club munichois, qui ne lèveront donc pas l’option d’achat de 120M€ qu’ils ont à disposition pour s’attacher les services du joueur de 27 ans définitivement. Par conséquent, Philippe Coutinho reviendra au FC Barcelone au terme de la saison, mais il ne devrait pas s’y éterniser là encore. Le club catalan ne compterait plus sur lui et aimerait se délester de son salaire conséquent.
Chelsea ne voudrait pas de Philippe Coutinho !
De ce fait, ces derniers temps, il a souvent été question d’un come-back de Philippe Coutinho en Premier League, un championnat dont les clubs seraient en mesure de répondre aux attentes élevées du club catalan pour vendre le natif de Rio de Janeiro (la somme de 80M€ a dernièrement été évoquée). Chelsea a particulièrement été annoncé comme un point de chute crédible pour le milieu offensif brésilien, mais cette hypothèse devrait en rester là à en croire les informations de la SER Catalunya. En effet, d’après les indiscrétions rapportées ce mardi dans le programme Què T'hi Jugues, les Blues ne seraient pas intéressés par la perspective d’accueillir Philippe Coutinho cet été, et cela aurait été communiqué au FC Barcelone après qu’ils aient tenté de le placer au sein de l’écurie londonienne. Le Brésilien devra donc se trouver un autre point de chute dans les semaines à venir.