Ayant fait signer un contrat pro à plusieurs de ses talents, l’OM s’évite de vivre un nouveau scénario à la Lihadji. Il n’empêche que la menace n’aurait pas totalement disparue pour Jacques-Henri Eyraud.
D’ici quelques semaines, Isaac Lihadji quittera l’OM et devrait rejoindre le LOSC. Annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation phocéen, l’ailier de 18 ans n’a finalement pas trouvé d’accord pour signer son premier contrat pro du côté de la Canebière. Un terrible coup dur pour l’OM, qui ne veut plus revivre un pareil scénario. C’est ainsi que ces derniers jours, les Phocéens ont annoncé que plusieurs joueurs du centre de formation avaient signé pro. Mais d’autres talents manquent à l’appel, ce qui peut laisser présager une possible mauvaise nouvelle pour Eyraud et André Villas-Boas.
Nkounkou comme Lihadji ?
Et c’est Niels Nkounkou qui pourrait lui aussi quitter l’OM sans même avoir signé son contrat pro. En effet, comme l’explique La Provence, le prometteur latéral gauche souhaiterait recevoir des garanties avant d’apposer sa signature sur ce bail. Ne voulant pas être cantonné à l’équipe réserve, Nkounkou attendrait donc d’en savoir plus que ce qui l’attend à l’avenir et la signature du prochain « Head of football », réclamé par Jacques-Henri Eyraud, devrait être décisive dans le choix final du joueur de l’OM.