A la recherche de renforts, Pablo Longoria s’est une nouvelle fois tourné vers la Serie A et aurait déjà activé plusieurs pistes. L’une d’entre elles concernerait Rick Karsdorp, dont la relation avec José Mourinho s’est dégradée ces derniers mois et qui semble être poussé vers la sortie du côté de l’AS Roma. L’Olympique de Marseille pourrait d’ailleurs recevoir une excellente nouvelle...
Ancien de Sassuolo, de l’Atalanta et de la Juventus, Pablo Longoria a gardé un excellent réseau en Italie et cela lui a beaucoup servi ces dernières années. Le président de l’OM s’est en effet souvent servi en Serie A et il ne devrait pas changer de recette pour cet hiver.
Mercato - OM : Longoria rêve d'Ounahi, il va recevoir une terrible réponse https://t.co/7F3UvrUZYI pic.twitter.com/W7QxjbR4Ul
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Karsdorp, un nouveau Romain à Marseille
De Ruslan Malinovskyi à Bartosz Bereszyński en passant par Jérémie Boga, nombreux sont les pensionnaires du championnat italien qui sont annoncé à l’OM cet hiver. C'est également le cas de Rick Karsdorp, qui a l’avantage d’évoluer à l’AS Roma, un autre club avec lequel Longoria entretient d’excellentes relations.
La Roma souhaite récupérer au moins 10M€
Le Néerlandais est poussé vers la sortie depuis un clash avec José Mourinho, qui l’avait publiquement critiqué avant le début de la Coupe du monde. Les médias italiens assurent que l’OM aurait sauté sur l’occasion, mais pour le moment l’AS Roma resterait campée sur un transfert sec de 10M€, ce qui ne ravirait pas forcément Longoria.
L’énorme communiqué de la FIFPRO
Tout pourrait changer dans les prochains jours. Ce jeudi, la FIFPRO a publié un communiqué en prenant la défense de Karsdorp face à Mourinho et la Roma et dénonçant une « campagne de mobbing (une forme d’harcèlement de groupe) ». Un communiqué qui pourrait faire des dégâts, puisque dans le passé des cas semblables ont eu lieu et le joueur a obtenu gain de cause en se libérant de son contrat. Un scénario qui pourrait bien arranger l’OM !