L’OM poursuit un mercato ambitieux en vue de la Ligue des champions. Si Pierre-Emerick Aubameyang figure parmi les cibles prioritaires pour doubler le poste d’avant-centre, son retour ne convainc pas tout le monde. Florent Gautreau, dans l’After Foot, a exprimé ses doutes quant à l’efficacité de cette opération.
L’OM continue son mercato très ambitieux, et si des ailiers sont ciblés à gauche, notamment Malick Fofana ou Igor Paixao, les dirigeants marseillais souhaitent aussi recruter un avant-centre pour suppléer Amine Gouiri. Avec la qualification en Ligue des champions et l’enchaînement des matchs, le buteur algérien de l’OM ne pourra pas assurer toute la saison, et Pierre-Emerick Aubameyang apparaît comme la recrue idéale… mais pas pour tout le monde.
«Les retours d’ex, 2 fois sur 3, ça ne marche pas»
Interrogé sur une potentielle arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM, en direct de l’After Foot, Florent Gautreau ne semble pas emballé : « Aubameyang, les retours d’ex, deux fois sur trois, ça ne marche pas. Après, peut-être que ça va marcher, peut-être que ça va suffire à l’OM. Je veux dire que, dans le cadre de la progression de l’OM, pas seulement sur le terrain, je ne suis pas certain qu’Aubameyang soit la super bonne idée du mercato. Après, si c’est pour me dire qu’il a accepté d’être un joueur de banc, un joueur de rotation, d’apporter son expérience, pourquoi pas. C’est une opportunité, mais c’est rarement aussi bon que le premier passage. »
Une belle histoire à l’OM
Lors de son premier passage à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une très grande saison alors que le club phocéen était en difficulté. Le buteur gabonais a notamment inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Un retour de l’ancien Stéphanois sur la Canebière ferait sûrement plaisir aux supporters phocéens, malgré les inquiétudes de Florent Gautreau. L’OM aurait, en la personne d’Aubameyang, un joker de luxe au poste d’avant-centre, en plus d’Amine Gouiri.