Alors que Kenny Tete a été servi sur un plateau à l’OM et Pablo Longoria, ce dernier n’a pas souhaité donner suite à ce dossier, jugé trop cher.
Pour le moment, aucun joueur n’a quitté l’OM alors que le club est toutefois dans l’obligation de vendre afin de réduire son énorme déficit budgétaire. La question est donc de savoir quel protégé d’André Villas-Boas s’en ira dans les prochaines semaines. Maxime Lopez se rapprocherait du FC Séville, Morgan Sanson de la Premier League, mais la liste devrait encore s’allonger. Le nom de Bouna Sarr pourrait également se retrouver sur cette liste. Reconverti arrière droit, l’ancien de Metz éveillerait certaines convoitises en Espagne. Un départ qu’il faudra pallier, mais Pablo Longoria doit faire avec des moyens limités pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas.
Tete, trop cher ?
Un arrière droit pourrait donc être attendu à l’OM. Mais celui-ci ne sera pas Kenny Tete, lui qui n’entre pourtant pas dans les plans de Rudi Garcia à l’OL. Selon les informations du 10 Sport, le Néerlandais, géré par Mino Raiola, a été proposé aux Phocéens, qui n’ont pas été très chauds étant donné le coût de l’opération et le salaire du joueur. L’Equipe en a d’ailleurs dit plus sur l’aspect financier de ce dossier Tete. Alors que le latéral n’a plus qu’un an de contrat, l’OL réclamerait tout de même 5M€. Un montant qui serait donc trop important pour l’OM.