Mercato - OM : Metz, Brest… Cet énorme constat sur une piste de Villas-Boas
T.M.

A la recherche d’une doublure à Jordan Amavi, l’OM aurait notamment coché le nom d’Alex Centelles. Un agent en a d’ailleurs dit plus sur le profil du latéral de Valence.

Après les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, André Villas-Boas espère encore d’autres renforts. L’entraîneur de l’OM l’a répété à plusieurs reprises, la priorité est de trouver un attaquant ainsi qu’un nouvel arrière gauche. En effet, le Portugais n’a pas de doublure derrière Jordan Amavi, devant ainsi bricoler en cas d’absence du Français. Un problème que Villas-Boas entend bien régler cet été cet été. A Pablo Longoria désormais de trouver l’heureux élu et dans cette quête précise, il a notamment été dernièrement question d’un intérêt pour Alex Centelles, joueur de 20 ans du FC Valence.

« Il pourrait jouer à Metz ou à Brest sans problème, mais… »

A quoi faut-il s’attendre avec Alex Centelles ? Pour Le Phocéen, un recruteur de Liga en a dit plus sur le joueur de Valence, qui n’aurait pas le niveau pour prétendre à une place de titulaire : « Si vous me demandez s’il a le niveau pour être titulaire aujourd’hui à l’OM, je vous dirais non. C’est un bon joueur, mais pas encore assez mûr pour résister à la pression d’un tel club. Après, s’il s’agit de poursuivre sa progression dans un rôle de doublure, c’est différent. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a joué beaucoup de matches la saison dernière au Portugal, même si le niveau là-bas est en dessous de la Ligue 1. Je le connais depuis qu’il joue avec la réserve de Valence, il a un bon gabarit, une bonne patte gauche et sait prendre son couloir. C'est un bon joueur de club qui sait tout faire, mais il faut voir s’il est capable de s’adapter au très haut niveau. Il peut être une bonne doublure, sachant que Valence n’en demandera pas trop cher et peut même le prêter une nouvelle fois. Pour vous donner une idée, il pourrait jouer à Metz ou à Brest sans problème, mais l’OM est un peu trop haut pour qu’il prétende à une place de titulaire ».

Articles liés