Mercato - PSG : Le Barça enterre sa dernière carte pour le retour de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faute d’argent, le FC Barcelone ne pourra pas faire revenir Neymar cet été. A moins qu’un échange avec Antoine Griezmann soit envisagé. Un scénario toutefois écarté par le club catalan.

Avec la déroute subie contre le Bayern Munich, le FC Barcelone doit reconstruire sur un champ de ruines. Et dernièrement, la presse catalane a notamment relancé le feuilleton Neymar, notamment dans l’optique de convaincre Lionel Messi de rester au Camp Nou. Mais reste à se mettre d’accord avec le PSG. Pour cela, il a encore été question d’un échange avec Antoine Griezmann dans la balance. Un scénario qui revient souvent sur la table pour espérer conclure le retour de Neymar. Mais même du côté de Barcelone, on a fait savoir que cela n’était pas d’actualité.

« On ne pense pas à lui comme une monnaie d’échange pour faire revenir Neymar »

Bien que la presse relance régulièrement l’idée d’un échange entre Neymar et Antoine Griezmann, le FC Barcelone ne semble pas y penser. Pour TyC Sport, Xavi Vilajoana, dirigeant du club catalan, a assuré : « Antoine Griezmann un joueur extraordinaire, mais il est vrai que le système utilisé par Barcelone n'est pas facile à adapter. Nous sommes convaincus qu'il sera bien dans l'équipe au cours des prochaines saisons. On ne pense pas à lui comme une monnaie d’échange pour faire revenir Neymar ».

Articles liés