Mercato - OM : Un deal va être bouclé avec l'Arabie Saoudite, c'est imminent
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mercato de l’OM devrait prendre un tout autre tournant dans les prochains jours avec la vente de Renan Lodi. Selon plusieurs sources, le latéral brésilien devrait rejoindre Al-Hilal (Arabie Saoudite) contre un montant de 22M€. Si Pablo Longoria et Gennaro Gattuso ont tous deux confirmé cette opération, cette dernière serait plus qu’imminente.

« Je ne peux pas convaincre les joueurs qui prennent des choix différents »

Ce vendredi, le président de l’OM Pablo Longoria confirmait d’ailleurs au micro de Prime Vidéo, que la vente de Renan Lodi était concrète : « Pour Renan Lodi, c’est vrai que ces derniers jours il y a eu différentes propositions, différentes options, on devait recruter quelques joueurs à gauche et je l’ai dit hier, car c’est nécessaire ». Même son de cloche du côté de l’entraîneur Gennaro Gattuso : « Je sais que c'est une question qui concerne davantage le club. Il y a des discussions en cours. Moi je ne peux pas convaincre les joueurs qui prennent des choix différents. Ce soir on n'a pas voulu prendre de risque. Je sais qu'il y a des discussions mais je ne peux pas vous en dire plus ».

L’opération Renan Lodi bouclée dès lundi ?

Selon les dernières indiscrétions de RMC Sport, l’OM devrait finalement empocher 22M€ pour la vente de Renan Lodi à Al-Hilal. Si Relevo précisait que l’Atlético de Madrid allait toutefois récupérer 30% de la somme totale du transfert, le média ibérique avance ce samedi que cette opération pourrait être conclue dès lundi.

Articles liés