Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un avenir avec Emmanuel Macron pour Eyraud ? La réponse !

Pour Jacques-Henri Eyraud, la situation à l’OM devient tendue. Pourrait-il prochainement s’en aller ? Et s’il se lançait dans la politique lui qui est notamment proche des Macron ? 

Nommé président de l’OM en 2016, Jacques-Henri Eyraud suscite aujourd’hui la grande partie de la colère des fans phocéens. Samedi dernier, les débordements à La Commanderie étant notamment dirigés contre lui. Sur la Canebière, tout le monde réclame le départ d’Eyraud, considéré par beaucoup comme le pire président de l’OM. Faut-il s’attendre à un départ ? Quel pourrait alors être son avenir ? En mai 2020, le10sport.com vous révélait une piste plutôt inattendue, celle d’être le futur ministre des Sports, profitant alors de sa relation proche avec Emmanuel Macron, le président de la République, et Brigitte Macron, sa femme. 

« Il y a des échanges », mais… 

Ce mercredi, La Provence confirme l’intérêt de Jacques-Henri Eyraud pour la politique. De là à en faire l’un des acteurs du gouvernement Macron dans les mois à venir ? Pour le quotidien régional, une source proche de l’Elysée a lâché : « Il est très apprécié. Il y a des échanges, c’est certain. Après, connaissant le président, il prend la température un peu partout. Donc, je ne pense pas que l’on peut dire qu’il pourrait être conseiller ou dans le gouvernement. Il est plutôt une sorte de « visiteur du soir » ». 

Articles liés