Arrivé l’été dernier en Bretagne, Nemanja Matic veut déjà plier bagage. Alors que l’OL disposerait d’un accord avec le milieu serbe de 35 ans, l’OM aurait de son côté écarté la piste jugée trop onéreuse. Le bras de fer est entamé, et le principal intéressé semble prêt à tout pour quitter Rennes.
Les formations de Ligue 1 s’activent dans ce mercato hivernal pour dénicher de bonnes affaires, et il n’est pas rare de voir plusieurs clubs se disputer la même cible. Cela a notamment été brièvement le cas avec Nemanja Matic, qui veut quitter Rennes. L’Olympique Lyonnais souhaite attirer l’ancien joueur de la Roma et disposerait même d’un accord avec lui. De son côté, l’Olympique de Marseille a également été cité dans le dossier Matic, mais selon La Provence, la piste est désormais écartée à cause des émoluments du joueur.
Mercato - OL : Une ancienne piste du PSG veut débarquer à Lyon https://t.co/cYHFxl5fzt pic.twitter.com/pcbekOLGBC
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
L’OL veut Matic
L’OL a donc le champ libre mais il faut pour cela convaincre Rennes, qui n’a pas autorisé son joueur à se trouver un nouveau club. Nemanja Matic ferait pourtant le forcing comme l’explique L’Equipe. Après avoir insisté auprès de ses dirigeants, le Serbe aurait approché la famille Pinault pour obtenir son bon de sortie.
Une retraite envisageable ?
En attendant, NemanjaMatic vivrait mal la situation, lui qui traîne son spleen à Rennes. A en croire L’Équipe, toutes les options sont à l’étude pour lui permettre de partir rapidement, dont celle d’une retraite anticipée ! Matic ira-t-il jusque-là ? Le divorce semble en tout cas définitivement acté.