Mercato - OM : Sampaoli a tenté une totalement mission impossible…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur de Jorge Sampaoli à l’OM cet hiver, Nicolas Tagliafico souhaitait avant tout pouvoir rejoindre le FC Barcelone. Mais il a finalement été retenu par l’Ajax Amsterdam, ce qui le met très en colère…

Après avoir bouclé le départ de Jordan Amavi à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’OM s’était mis en quête d’un nouveau latéral gauche, et le nom de Nicolas Tagliafico (29 ans, Ajax Amsterdam) est revenu avec insistance. Jorge Sampaoli souhaitait attirer son ancien protégé de la sélection argentine à l’OM, mais c’est surtout le FC Barcelone qui était sur les rangs, et Tagliafico privilégiait d’ailleurs l’option catalane comme le laisse clairement apparaitre son discours affiché au moment de régler ses comptes avec l’Ajax, qui ne l’a pas laissé partir cet hiver.

« Le Barça, une opportunité de rêve.. »

« J’ai toujours défendu les intérêts du club. Et à ce moment où une opportunité impossible à refuser se présente à moi et qu'ils ne me laissent pas, ils me déçoivent, je comprends que la situation n'était pas facile, que nous sommes en janvier, mais au final ça finit par nous faire du mal à tous les deux, à moi parce que je ne peux pas réaliser ce que je veux et au club, parce que ça me retient. Ils m'ont compris, ils ont leurs raisons mais c'est dommage, j'ai l'impression qu'il ne faut pas rater des occasions et c'était une opportunité unique, pouvoir aller dans un club comme le Barça, pour moi c'était une opportunité de rêve et ils ne m’ont pas aidé », a confié Tagliaficodans un entretien accordé à AS. En clair, s’il avait pu quitter l’Ajax, il aurait donc snobé l’OM pour privilégier le FC Barcelone.

Articles liés