Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli a permis de boucler un joli coup !

Prêté par Arsenal cet été, Mattéo Guendouzi a notamment été convaincu par Jorge Sampaoli comme l'explique Sylvain Ripoll.

Cet été, l'OM a réalisé un énorme recrutement avec l'arrivée de 11 nouveaux joueurs à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Et si toutes les recrues se sont bien intégrées, Matteo Guendouzi fait particulièrement bonne impression depuis le début de saison. Et comme le révèle Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs, Jorge Sampaoli a une influence dans ce dossier.

Sampaoli a convaincu Guendouzi

« La personnalité de Sampaoli, la discussion qu’il a pu avoir avec l’entraîneur, le feeling, ont été très importants. Il a mesuré tout ça et il a vu très clair dans son choix. Je l’ai senti très emballé pour rejoindre Marseille. Il possède une culture tactique, une curiosité pour le jeu et il est très intéressé par l’équilibre collectif. Avec un entraîneur, il pose des questions, il veut des explications et les comprendre. À l’OM, ça bouillonne et c’est une très bonne étape pour lui. Il doit apprendre parfois à canaliser son énergie mais il faut qu’il la garde aussi », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés