Florian Thauvin veut revenir en France ! Le champion du monde 2018 reste sur un passage raté aux Tigres et il est en difficulté actuellement du côté de l'Udinese. Après s'être proposé à l'OM, l'attaquant tricolore s'est fait recaler mais deux clubs de Ligue 1 seraient prêts à l'accueillir, notamment l'OGC Nice, étonnant dauphin du PSG.
« Je suis arrivé à l’Udinese parce qu’il n’y a pas un club français qui m’a tendu la main. J’ai parlé avec un président de L1 et je lui ai dit que le salaire ne serait pas un problème parce que j’aime le foot », confiait récemment Florian Thauvin au Canal Football Club. Le message est clair : l'ancien joueur de l'OM veut absolument revenir en Ligue 1, si possible cet hiver. Et heureusement pour lui, la porte est en train de s'ouvrir.
Mercato - OM : Le plan B est dévoilé pour ce gros chantier https://t.co/T2SgwA3xuT pic.twitter.com/XPwJvsYtGD
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Nice pense à Thauvin
D'après les informations de Foot Mercato confirmées dans la foulée par RMC Sport, l'OGC Nice serait prêt à accueillir Florian Thauvin cet hiver. Florent Ghisolfi est à la recherche d'un ailier suite au départ à la CAN de Jérémie Boga et le profil du champion du monde lui aurait tapé dans l'oeil. Un autre club de Ligue 1, dont le nom n'a pas encore filtré, étudierait également la possibilité de faire venir Thauvin en prêt cet hiver.
L'OM pas intéressé
Ce club en question ne devrait pas être l'OM. Les Phocéens ne seraient pas intéressés par Florian Thauvin, à l'inverse du joueur, prêt à revenir malgré la fracture avec les supporters. « Quand tu es supporter de l’OM, t’as envie d’enfiler le maillot et d’aller les aider. En tant que sportif de haut niveau, je dois aussi penser à ma carrière et à avancer. Je suis déterminé à aller dans le club qui m’offrira la possibilité de retrouver mon meilleur niveau », avait-il lâché au Canal Football Club.