Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Qatar, Chine… Dimitri Payet a refusé un gros jackpot !

En prolongeant son contrat avec l’OM l’été dernier, Dimitri Payet a envoyé un signal fort, surtout que l’international français avait des opportunités dans des pays exotiques où il aurait touché un salaire beaucoup plus important.

Le 27 juin dernier, en conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud avait totalement surprise son monde en annonçant que Dimitri Payet avait prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, acceptant au passage une baisse significative de son salaire. Pourtant, comme il le confie ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe, Payet aurait pu gagner beaucoup plus d’argent s’il avait décidé de quitter l’OM.

« J’aurais pu gagner plus d’argent en Chine, en Arabie Saoudite, au Qatar… »

« Vous mettez mon salaire de base tous les ans dans la presse (plus de 500 000€ brut mensuels). Vous divisez par deux la première année (celle en cours) et vous enlevez 30% la seconde (la saison prochaine). J’avais une demande en contrepartie, c’est que je puisse continuer après ma carrière à avoir un rôle et une influence importante dans le club (dans l’optique un jour de devenir directeur sportif). J’en avais marre aussi, à chaque fin de saison, d’avoir des discussions avec la famille. Est-ce que je vais en Chine, en Arabie saoudite, au Qatar ? J’aurais pu y gagner plus d’argent, mais ma femme avait déjà eu du mal à s’acclimater à l’Angleterre. Mes enfants grandissent et ils ont besoin de se fixer quelque part », a expliqué Dimitri Payet.

Articles liés