En quête de liquidités afin de renflouer les caisses de l’OM, Pablo Longoria compterait notamment sur le départ de Duje Caleta-Car. Southampton serait à ce jour la destination la plus probable pour le Croate. Néanmoins, en raison de la position du principal intéressé sur le sujet, un transfert de dernière minute pourrait bien être une situation délicate à gérer pour le président de l’OM.
DujeCaleta-Car pourrait ne pas aller au terme de son contrat à l’OM. En effet, en raison de l’expiration de son bail en juin 2023, l’international croate serait susceptible de bénéficier du statut d’agent libre et de s’engager dans le club de son choix dans moins d’un an, comme l’ont fait Boubacar Kamara et FlorianThauvin avant lui.
Caleta-Car, un cas particulier pour Longoria
Au cours du mercato estival, PabloLongoria a expliqué que Duje Caleta-Car se trouvait dans une situation particulière en faisant bien savoir qu’il refusait de voir à nouveau, un joueur quitter l’OM en tant qu’agent libre. Cela semble être la raison pour laquelle le défenseur croate est poussé vers la sortie. Cependant, à quelques jours de la clôture du mercato, Caleta-Car ne croulerait pas sur les demandes et n’aurait qu’une porte de sortie à disposition.
Transferts - OM : Longoria a bouclé un dossier sensible du mercato https://t.co/AKeH8xzawQ pic.twitter.com/6pifiqzSDt
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
Ses agents veulent le placer à Southampton, Caleta-Car pourrait faire capoter l’opération
À en croire les informations divulguées par L’Équipe, entre Duje Caleta-Car et Southampton, il y aurait bien quelque chose en coulisse. Les émissaires de Stellar, son agence, tenteraient de boucler une opération pour qu’il s’engage en faveur des Saints. Pour oublier JanBednarek qui serait en partance pour Aston Villa, Southampton s’intéresserait entre autres à Caleta-Car. Cependant, le défenseur de l’OM aurait pris pour habitude de résister aux tentatives de sa direction de le vendre ces derniers temps et pourrait bien une nouvelle fois récidiver.