Transferts - OM : Longoria a bouclé un dossier sensible du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais poussé vers la sortie par la direction de l’OM qui ne compte absolument plus sur lui depuis plusieurs mois, Jordan Amavi a enfin trouvé un point de chute à l’étranger. Le latéral gauche français est sur le point de rallier l’Olympiakos sous la forme d’un prêt avec option d’achat, ce qui devrait soulager les finances de l’OM.

C’est un fait, Jordan Amavi (28 ans) a vécu un mercato estival relativement compliqué, entre son statut d’indésirable suite à son retour de prêt de l’OGC Nice ainsi que son clash avec son nouvel entraîneur, Igor Tudor. Et malgré un contrat qui court jusqu’en 2025 avec l’OM, le latéral gauche s’apprête à plier bagage…

Direction l’Olympiakos pour Amavi

La Provence et RMC Sport ont confirmé lundi soir la tendance d’un départ vers l’Olympiakos pour Jordan Amavi, qui sera donc prêté avec option d’achat par l’OM au club grec pour tenter d’aller se relancer. À noter que l’option d’achat incluse dans le deal serait quasiment obligatoire, ce qui acterait donc le départ définitif d’Amavi.

D’autres clubs sur le coup

La Provence précise néanmoins que le deal n ‘est pas encore réglé à 100 % avec l’Olympiakos puisqu’une écurie espagnole surveillerait également de près Jordan Amavi, alors que le latéral gauche de l’OM a dernièrement repoussé une offre du Dinamo Zagreb. Quoi qu’il en soit, Pablo Longoria est en train de se retirer une sérieuse épine du pied avec le départ de l’un de ses indésirables, qui soulagera la masse salariale de l’OM.

Articles liés