Mercato - OM : Poussé vers la sortie cet été, il annonce la couleur
Thomas Bourseau

Devenu indésirable aux yeux du président Pablo Longoria et du staff technique de l’OM à la dernière intersaison, moment où il a été invité à aller voir ailleurs, Leonardo Balerdi est devenu indiscutable ces dernières semaines. De quoi lui donner des idées de grandeur. 

Lors du dernier du dernier mercato estival, Pablo Longoria a voulu faire un grand nettoyage de printemps au sein de l’effectif entraîné par Igor Tudor. Avec les recrutements de Chancel Mbemba, de Samuel Gigot, d’Isaak Touré ou encore d’Eric Bailly, le président de l’OM aurait poussé vers la sortie Leonardo Balerdi qui a connu une fin de mercato agitée. 

Balerdi a inversé la tendance à l’OM 

Cependant, bien qu’il ait éprouvé des difficultés à suivre le niveau et l’intensité mis par le groupe de l’OM en début de saison, Leonardo Balerdi a pris le train en marche et se montre en pleine forme ces dernières semaines, débutant toutes les rencontres de l’OM et les disputant dans leur intégralité. 

«Si je peux finir mon contrat ici, c’est quelque chose de bien»

Une belle revanche pour Leonardo Balerdi qui a pu se montrer sous son meilleur jour. Et alors que son contrat court jusqu’en juin 2026 à l’OM, le défenseur argentin serait bien emballé par l’idée de l’honorer jusqu’à son terme et d’offrir un trophée aux supporters de l’OM. « Est-ce que je me vois à long terme à l’OM ? Oui. Je suis ici depuis deux ans et demi. Si je peux finir mon contrat ici, c’est quelque chose de bien. J’aime bien le stade, les supporters. Je veux gagner quelque chose ici. ». a confié Balerdi à Maritima

Articles liés