Malgré la volonté de Jorge Sampaoli de se renforcer d'ici le 31 août, l'OM devrait avoir dû mal à attirer le 4 ou 5 recrues attendues par le technicien argentin.
Cet été, l'OM n'a pas chômé sur le marché des transferts en recrutant déjà neuf joueurs. Et pourtant, Jorge Sampaoli souhaite encore voir des joueurs débarquer comme il le confiait en conférence de presse : « On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif ». Cependant, compte tenu de l'investissement déjà consenti par l'OM sur le marché, il y a peu de chance que ça bouge encore beaucoup d'ici le 31 août comme l'explique Romain Canuti, journaliste du Phocéen.
«L’OM ne semble plus avoir d’argent»
« Il y a quand même beaucoup de postes à renforcer et l’OM ne semble plus avoir d’argent, on le savait. Et la difficulté, c’est que tu ne peux faire que des prêts avec option d’achat. Donc tu es dans une situation où tu dis à tous les clubs : “Lui, il nous intéresse. Si vous ne trouvez pas d’autres solutions, on est là pour faire une bonne affaire.” Mais c’est avec le risque qu’un club plus offrant arrive, ce qui est arrivé pour Sorloth, l’attaquant qui était convoité par l’OM et qui est parti à la Real Sociedad. Eux, ils ont réussi à trouver une solution pour vendre Willian José au Betis, donc ils ont eu des liquidités pour dire à Leipzig : “On vous le prend et on vous donne un peu d’argent.” Donc sur les pistes actuelles, là on parle d’Ounas ou d’autres comme Delort, tu es à la merci des autres clubs qui peuvent proposer plus que l’OM. On va trembler jusqu’au 31 août », explique-t-il au micro du Phocéen.