Alors que l’OM a su inverser la tendance ce vendredi en s’imposant contre Angers (5-2), Pierre Ménès a salué la complémentarité entre Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, arrivé cet hiver.
Vendredi, l’Olympique de Marseille s’est fait peur en étant mené 2-0 dès la 11e minute de jeu, mais les hommes de JorgeSampaoli ont finalement su se révolter pour s’imposer (5-2), grâce notamment à un triplé d’Arkadiusz Milik. L’international polonais a retrouvé son efficacité sur la pelouse du Vélodrome, lui qui était associé en attaque à CédricBakambu, arrivé libre cet hiver dans la cité phocéenne. Une formule gagnante aux yeux de PierreMénès.
« Bakambu a été fondamental »
« Si vous me faites le plaisir de regarder régulièrement "Face à Pierrot", à chaque fois que vous me posez une question sur Milik, je réponds que ce n’est pas possible qu’un avant-centre finisseur ne trouve pas sa place dans un système. Quel que soit le système, un mec qui marque des buts à toute sa place. Sauf que, jusqu’ici, quand Sampaoli le faisait jouer, c’était quasi-systématiquement seul en pointe. Ce qui n’était pas très probant. Or, le fait de jouer avec Bakambu face à Angers a changé beaucoup de choses. Le Congolais a été fondamental avec son jeu sans ballon en créant des fausses pistes sur les deux premiers buts marseillais, le ballon piqué de Milik et la jolie frappe rasante de Gerson. Auparavant, l’OM avait été mené 2-0, cueilli à froid par une équipe d’Angers pimpante, qui avait marqué deux buts, le premier par Fulgini qui avait exploité un mauvais renvoi de Kamara et un départ en dribble inapproprié de Gerson, le second sur un tir de Bentaleb détourné par Kamara », explique PierreMénès sur son site Pierrot Le Foot.