Mercato - OM : Pablo Longoria ne donne plus signe de vie dans ce dossier...
La rédaction

Si l'OM s'illustre par une activité folle sur le marché des transferts, la multiplication des pistes conduit également à l'abandon de certaines d'entre elles. L'un des dossiers chauds du mercato olympien semble au point mort depuis plus d'un mois.

Avec la signature de Gerson, le dossier Konrad de la Fuente bouclé et les multiples pistes de transferts, le mercato de l'OM parait bien avancé. Depuis le début de la période estivale, le président Longoria n'a de cesse de prospecter à la recherche de jeunes talents du football pour garnir un effectif jugé trop restreint. Cinquième l'an passé, Marseille veut avoir les moyens de son ambition. Ainsi, le club s'est intéressé au mois de mai au joueur de Sassuolo Jérémie Boga, milieu de couloir auteur de 18 buts en 85 matchs avec les Italiens. Mais depuis les Phocéens ne donnent plus signe de vie.  

Un profil pourtant utile

Natif de Marseille, Jérémie Boga peut jouer sur le côté gauche de l'attaque mais également en meneur de jeu. Ce profil ressemble à celui de Florian Thauvin (même si ce dernier jouait plutôt à droite) et de Dimitri Payet. Or, le premier a quitté la Canebière pour les Tigres et le second a 34 ans, ce qui réduit fortement sa répétition des matchs. Pour occuper ce poste, Longoria a certes misé sur de la Fuente, mais le jeune espagnol n'a que trois rencontres professionnelles dans les jambes. Jérémie Boga ne serait donc pas de trop à ce poste. Mais dans ce dossier, comme le10sport.com l'a indiqué ces dernières, l'OM semble avoir renoncé. Les Marseillais n'ont pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines et laissent Lille, Lyon et surtout Nice prendre les devants.

Articles liés