Mercato - OM : Pablo Longoria a trouvé la perle rare sur le mercato
Quentin Guiton

L’OM cherchait un défenseur central supplémentaire d’ici la fin du mercato. Et c’est Eric Bailly qui a officiellement débarqué en provenance de Manchester United ce mercredi. Ayant peu joué avec les Red Devils ces dernières saisons, l’Ivoirien représente un vrai pari pour l’OM. Mais selon Patrice Beaumelle, son ancien sélectionneur avec la Côté d’Ivoire, le club olympien va rapidement être conquis…

Même après dix recrues, le mercato de l’OM ne semblait pas terminé. En effet, outre un renfort offensif, Pablo Longoria voulait attirer un défenseur central d’expérience, et ce malgré les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba. Parmi ces cibles, deux noms ressortaient ces derniers jours : Eric Bailly et Francesco Acerbi. Et ce mercredi, l’OM a enfin trouvé son joueur…

Eric Bailly onzième recrue de Longoria !

Ainsi, Eric Bailly a officiellement signé à l’OM ! Le défenseur de Manchester United débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat, qui deviendra obligatoire si le club olympien se qualifie directement pour la Ligue des champions à la fin de la saison selon Fabrizio Romano. Dans ce cas-là, l’OM débourserait alors 6M€.

« C’est un stade pour lui, un club pour lui »

Si certains émettent des doutes par rapport au fait qu’il a peu joué ces dernières saisons avec Manchester United, Patrice Beaumelle, son ancien sélectionneur national, est persuadé que l’OM va vite tomber sous le charme d’Eric Bailly : « Les supporters de l’OM vont s’identifier à lui. […] Pour moi, ça matche entre lui et l’OM. C’est un stade pour lui, un club pour lui. Le public aime les joueurs défensifs rugueux, qui aiment le défi. […] Il peut s’imposer et, petit à petit, devenir un leader de cette défense. […] On sent qu’il veut prendre des responsabilités. […] C’est le club parfait. Quand on va chercher Eric Bailly, c’est qu’on a besoin de lui. Et quand il se sent désiré, il donne tout. Sinon il serait resté à Manchester United. Mais il a une envie profonde de se relancer en exploitant pleinement son potentiel » a déclaré Beaumelle dans La Provence.

« Je pense qu’il peut rappeler aux Marseillais les Marcel Desailly ou Basile Boli de l’époque »

Ensuite, Patrice Beamelle est revenu sur les qualités d’Eric Bailly : « C’est un noueur complet. […] Il a toutes les qualités défensives et offensives pour le poste. Il a l’agressivité des plus grands défenseurs, il peut jouer à deux ou à trois dans l’axe. Il a une qualité de relance, avec un excellent jeu long et une très bonne lecture de jeu. Sa qualité première, pour moi, c’est de sortir balle au pied pour apporter le surnombre, comme le faisait Laurent Blanc à l’époque. Il a le sens de l’anticipation, il va vite, il est agressif, il aime le défi physique. Il est même spectaculaire dans ses interventions. […] Plus le niveau monte, plus il se bonifie. Je pense qu’il peut rappeler aux Marseillais les Marcel Desailly ou Basile Boli de l’époque. Il aime les duels, il n’a pas peur. » En écoutant Patrice Beaumelle, Eric Bailly a donc tout du bon coup pour l’OM !

Articles liés