Frank McCourt reprendrait les choses en main à l’OM en coulisses. Le propriétaire du club phocéen serait en passe de remercier Stéphane Tessier d’après le journaliste Mathieu Grégoire. Et Pablo Longoria frôlerait d’ailleurs la correctionnelle et semblerait continuer à l’Olympique de Marseille faute de remplaçant…
Un peu plus de quatre ans après le rachat de l’OM qui s’est déroulé à l’automne 2016, FrankMcCourt faisait le ménage au sein en février 2021 avec le changement d’entraîneur et de président. PabloLongoria, alors seulement directeur sportif, héritait du poste de Jacques-HenriEyraud. Et depuis, plusieurs changements ont eu lieu en interne et notamment en septembre dernier après la réunion houleuse entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et certains dirigeants de l’OM.
Mercato : Un entraîneur s’annonce à l’OM la saison prochaine https://t.co/NaRWjbLgXe pic.twitter.com/MnQRz1tZQ0
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
«Tessier va sauter»
Bien qu’il soit porté disparu à Marseille depuis août dernier, FrankMcCourt ne semblerait pas être en passe de passer la main en venant le club. Pire, le propriétaire de l’OM entamerait un nettoyage de printemps selon MathieuGrégoire. « Le clan McCourt n’a jamais apprécié Stéphane Tessier (…) Tessier va sauter ».
«Ce qui aurait pu arriver, c’est que Longoria saute aussi»
Mais ce n’est pas tout. Le journaliste de L’Équipe a profité de sa présence sur le plateau de Football Club Marseille pour faire un point sur la situation du président PabloLongoria. « Il faut savoir que Frank McCourt a une bonne relation avec Pablo Longoria. Longoria sait très bien comment entrer dans la tête de McCourt. Ce qui aurait pu arriver, c’est que Longoria saute aussi mais à condition que McCourt ait un plan B. Or, ils n’ont pas de plan de secours ».