Mercato - OM : McCourt est interpellé pour la vente du club, une opération colossale se confirme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le sujet de la vente de l'OM est revenu sur la table ce jeudi, suite à la parution d'un article dans les colonnes de L'Equipe. Un homme d'affaires tunisien, proche de Nasser Al-Khelaïfi, essaierait de prendre contact avec Frank McCourt pour discuter d'un rachat par des investisseurs émiriens. Pour Thibaud Vézirian, journaliste impliqué sur ce sujet, le dossier suit son cours.

C'est un dossier dans lequel deux versions se confrontent. Certains journalistes estiment que la vente de l'OM à des investisseurs saoudiens ou émiriens relève du pur fantasme. D'autres comme Thibaud Vézirian confirme depuis maintenant plusieurs mois le départ probable de Frank McCourt. Dans ce dossier, le10Sport.com peut vous affirmer que le propriétaire américain est à l'écoute. Il s'est d'ailleurs rendu à Dubaï il y a quelques mois pour évoquer ce sujet. Ce jeudi, L'Equipe confirme que des investisseurs émiriens seraient susceptibles d'investir à l'OM.

La vente de l'OM évoquée par L'Equipe

Le quotidien dévoile le projet qui se met en place à Marseille. Proche de Nasser Al-Khelaïfi, l'homme d'affaires tunisien, Hicham Bijraoui, voudrait rencontrer Frank McCourt. La raison ? Il aimerait lui présenter le Dr Abdulla Alraisi, très proche de riches investisseurs émiriens. Dans les prochaines semaines, Bijraoui pourrait évoquer ce sujet avec Jeff Ingram et Barry Cohen, deux hommes très proches du propriétaire de l'OM. Quant à Frank McCourt, il n'envisagerait pas de dialoguer.

Le clan McCourt annonce la couleur

Contacté par L'Equipe, l'entourage de McCourt le décrit comme agacé par la situation. « Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu'à déstabiliser le club » s'exclame un haut dirigeant de l'OM. Et pour cause, le natif de Boston répète, depuis plusieurs mois, son intention de rester à Marseille. « Frank est là pour longtemps » confirme l'un de ses proches. Mais il en faut plus pour faire changer d'avis Thibaud Vézirian.

Vézirian persiste et signe pour la vente du club

Depuis plusieurs mois, le journaliste affirme que l'OM a été vendu à des investisseurs saoudiens. L'article paru dans L'Equipe n'est donc pas surprenant pour lui. « La presse française s'en empare. Tout se met en place. Des offres sont arrivées des 2019. On voit que la presse française se lâche, parle ouvertement de vente, de non-volonté de McCourt jusqu'au jour J. Car tout ce qui n'est pas public n'existe pas. On vous a dit qu'il n'y avait rien depuis des mois, alors que des offres existent. Cet article sert à préparer le terrain (...) Les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite sont amis, travaillent ensemble » a confié Vézirian lors d'un live Twitch. 

Articles liés