Mercato - OM : Le transfert de Depay plombé par une opération surréaliste ?
Baptiste Lefilliatre

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Memphis Depay pourrait bien quitter le FC Barcelone pendant l'intersaison. Cependant, pas sûr que l'international néerlandais rejoigne la cité phocéenne : son nom a été cité au cours de discussions entre dirigeants barcelonais et ceux de Chelsea, puisque l'attaquant pourrait être inclus dans un énorme échange de joueurs.

La saison prochaine, l'Olympique de Marseille retrouvera la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle les olympiens chercheront à briller, alors que leurs deux dernières campagnes dans la coupe aux grandes oreilles avaient viré au fiasco. Ainsi, après l'arrivée d'Igor Tudor en tant qu'entraineur, puis de Samuel Gigot et Isaak Touré chez les joueurs, les vice-champions de France aimeraient renforcer leur secteur offensif en attirant un attaquant de classe mondiale.

Marseille veut Depay mais...

Désireux d'apporter du sang-neuf sur la ligne d'attaque, l'OM voudrait s'octroyer les services de Memphis Depay, en difficulté lors de sa première saison au FC Barcelone. Si Marseille souhaite mettre toutes les chances de son côté en dégraissant sa masse salariale pour recruter le buteur, l'opération pourrait ne jamais voir le jour.

Depay inclus dans un échange avec Chelsea ?

Selon les informations du Daily Mail, le nom de Memphis Depay a été cité jeudi dans des discussions entre les dirigeants du FC Barcelone et le nouveau propriétaire de Chelsea Todd Boehly. En effet, les deux clubs ont évoqué l'idée d'un éventuel grand échange de joueurs, dans lequel pourrait être inclus l'international néerlandais, en plus notamment de Frenkie de Jong, César Azpilicueta ou encore Marcos Alonso. Affaire à suivre.

Articles liés