Ayant mis son veto à une arrivée de Max-Alain Gradel à l’OM, Frank McCourt aurait été très clair concernant la politique de recrutement que les Phocéens devrait désormais suivre.
Avec l’arrivée de Pablo Longoria au poste de « Head of Football », l’OM est entré dans la 2ème phase du projet de Frank McCourt. Désormais, c’est donc l’Espagnol qui a les commandes du club phocéen et qui est à la tête du sportif. Il devra donc faire ses preuves dès cet été lors du mercato avec des premiers coups. Mais il faudra forcément faire avec la situation actuelle sur la Canebière. En grande difficulté financière, l’OM va devoir vendre et ne peut espérer dépenser trop pour se renforcer. De plus, Longoria devra également faire avec les directives de Frank McCourt.
McCourt veut miser sur la jeunesse !
Très impliqué à l’OM, Frank McCourt aurait visiblement été très clair concernant le recrutement à opérer désormais. Ainsi, selon les informations de L’Equipe, l’Américain se serait notamment opposé à une arrivée de Max-Alain Gradel. La raison ? McCourt ne voudrait désormais plus recruter de joueurs trentenaires afin d’éviter des flops comme avec Strootman ou Sertic. Ainsi, c’est désormais vers la jeunesse et des joueurs à fort potentiel de revente que l’OM devrait se tourner. Une politique clairement visible avec les derniers renforts de Pape Gueye et Leonardo Balerdi.