Mercato - OM : Mbemba, Gigot… Longoria s’enflamme pour les recrues de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, l’OM présentait ses nouveaux joueurs avec notamment Isaak Touré, Samuel Gigot et Chancel Mbemba. Des nouveaux joueurs en défense centrale donc pour Igor Tudor. Présent également pour l’occasion, Pablo Longoria n’a pas caché sa joie d’avoir fait venir ces joueurs à l’OM, notamment Gigot, recruté l’hiver dernier au Spartak Moscou, et Mbemba, arrivé libre il y a quelques jours.

Avec la Ligue des Champions, l’OM doit se renforcer durant cet été. C’est ce que Pablo Longoria s’active à faire. D’ailleurs, ce mardi, le président phocéen présentait à la presse certaines de ses recrues. L’occasion pour lui de s’enflammer sur les arrivées de Samuel Gigot et Chancel Mbemba à l’OM.

« C'est un professionnel de haut niveau »

« Bienvenue Samuel, c'est un grand plaisir de t'avoir ici. Je me rappelle de la première conversation que j'ai eu avec Samuel, et avec Javier Ribalta. Il m'a dit qu'il y avait un défenseur français du Spartak Moscou. On avait commencé à discuter l'été dernier. C'est un professionnel de haut niveau, la campagne d'Europa League était de haut niveau. Il a des capacités qu'on recherchait. C'est un plaisir d'avoir un défenseur tel que lui », a lâché Longoria sur Samuel Gigot.

« Pour Chancel, c'est la réussite malgré les difficultés »

Et concernant Mbemba, le président de l’OM a expliqué : « Le sourire de Chancel me plaît. C'est quelque chose que j'apprécie. Pour Chancel, c'est la réussite malgré les difficultés. Avec beaucoup de performances dans un championnat belge difficile. Un football portugais est différent qu'en Angleterre et en Belgique. C'est un défenseur central à l'ancienne. On avait l'opportunité de faire le transfert en tant que joueur libre, on a saisi l'opportunité. Ca devenait une obligation de saisir l'opportunité si on joue à trois derrière avec les remplaçants. Il joue avec de la personnalité, il a de l'expérience et c'est important pour nous. On a amélioré l'effectif sur les joueurs défensifs. C'est important de boucler des opportunités comme ça ».

Articles liés