Présent en conférence de presse à l'occasion de la présentation de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Isaak Touré, Pablo Longoria s'est confié sur les négociations dans ces opérations. Le président de l'OM s'est notamment prononcé sur la façon dont il a battu la concurrence de Manchester City pour le dernier cité.
? ?????́????? ?? ?????? Suivez les présentations de ?????? ?????, ????? ?????́ et @mbemba22 en direct de l'@orangevelodrome ?⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 19, 2022
«C'est dur de dire non à l'OM»
« Dès les premières séances, c'est allé vite. Je suis là pour apprendre, notamment avec Samuel. Le coach me laisse beaucoup de liberté sur le terrain, on va essayer de faire ça en championnat. Je suis là pour apprendre et j'ai envie de faire ma place dans le onze. On y va step by step. Il y a eu de grands noms, Mandanda, Benjamin Mendy et Pape Gueye, j'espère suivre leurs traces. Il y a eu beaucoup de clubs, mais ça fait un moment que j'ai pris la décision. C'est dur de dire non à l'OM », assure Isaak Touré en conférence de presse avant d'évoquer son style de jeu : « Je ne prends pas ça (les remarques sur son jeu de tête) comme une critique. Sur les têtes, j'ai un problème de timing mais ça se travaille avec le temps. Je suis un joueur atypique avec mes 2m mais je suis à l'aise avec le ballon. »
Touré est «un joueur de projet»
Egalement présent aux côté d'Isaak Touré, Pablo Longoria s'est prononcé sur le transfert du défenseur du Havre : « Bienvenue Isaak, c'est un plaisir. Tu es un joueur de projet, qu'on veut construire différemment. C'est un transfert qui permet de voir qu'on peut travailler en équipe. Nous avons fait la belle opération. J'ai regardé les matchs de Ligue 2, un championnat difficile. C'est un joueur technique et physique. Il a la capacité dans les duels. La première fois que je l'ai vu, c'était un match avec les Bleuets contre les Pays-Bas. On considère qu'il est l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe. »
«C'est important d'avoir des joueurs avec de la valeur»
Mais surtout, Pablo Longoria a également évoqué les coulisses des négociations. « Depuis la première conversation qu'on a eue, c'était la volonté de jouer sous pression. Dans les négociations, nos équipes ont bien travaillé pour boucler ce deal avant le 30 juin. C'est une opération dont je suis très content. Cela fait partie du projet d'avoir un joueur qui peut avoir sa valeur monter saison par saison. On est loin de parler de vente, il doit commencer à apprendre. C'est important d'avoir des joueurs avec de la valeur », conclut le président de l'OM.