Mercato - OM : Marseille attend une réponse dans ce dossier chaud
Hugo Chirossel

Alors qu’il dispute actuellement la CAN avec le Sénégal, Pape Gueye va devoir faire un choix quant à son avenir à l’OM. Le milieu de terrain âgé de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 et peut donc s’en aller librement à la fin de la saison. Marseille a reçu des offres le concernant et c’est maintenant à lui de prendre une décision.

De retour de son prêt au FC Séville en deuxième partie de saison dernière et après avoir purgé ses quatre mois de suspension, Pape Gueye a participé à trois rencontres de l’OM au cours du mois de décembre avant de partir disputer la CAN avec le Sénégal. Mais le revoir sous le maillot marseillais n’est pas assuré.

Gueye n’a pas répondu à l’OM

Pape Gueye se retrouve dans une position délicate, puisque son contrat avec l’OM court jusqu’en juin 2024. Il peut dès maintenant négocier et s’engager avec un autre club pour la saison prochaine. Marseille lui a fait deux offres de prolongation, auxquelles l’international sénégalais (17 sélections) n’a pas répondu. Plutôt que de le voir partir libre en juin prochain, comme ont pu le faire Florian Thauvin et Boubacar Kamara ces dernières années, l’OM préférerait sans aucun doute le vendre dès cet hiver afin de pouvoir récupérer une indemnité de transfert.

L’OM a des offres pour Gueye

Dans cette optique, La Tribune OM indique que Marseille a reçu plusieurs offres provenant de clubs anglais pour Pape Gueye. Des propositions qui se situeraient entre 3 et 4M€. La balle est désormais dans le camp du milieu de terrain, qui fête ses 25 ans ce mercredi. Mais d’après les informations de Téléfoot, Pape Gueye est concentré sur la CAN avec le Sénégal et ne prendra pas décision concernant son avenir avant la fin de la compétition. Une prolongation à l’OM n’est pas exclue, mais l’ancien joueur du Havre veut d’abord s’entretenir avec le club afin de savoir quel rôle il aurait dans l’équipe entraînée par Gennaro Gattuso.

Articles liés