Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria tente de recruter un champion du monde !

Champion du monde avec l'équipe de France en 2018, Djibril Sidibé n'est plus titulaire indiscutable à l'AS Monaco et l'OM pourrait tenter de le relancer cet hiver afin de compenser le départ de Bouna Sarr.

Bien que la priorité de l'Olympique de Marseille soit de recruter un attaquant, André Villas-Boas souhaiterait également attirer un latéral droit afin de compenser le départ de Bouna Sarr qui a rejoint le Bayern Munich dans les dernières heures du mercato. Après avoir dû abandonner la piste menant à Joakim Maehle, l'OM s'est remis en quête d'un joueur à ce poste où Hiroki Sakai est bien seul. Dans cette optique, Pablo Longoria s'intéresserait à Pol Lirola qui évolue à la Fiorentina et tenterait d'obtenir le prêt de Kevin Malcuit (Naples). Conscient de la situation financière de l'OM, le dirigeant espagnol prospecte toutefois sur le marché et active d'autres pistes.

L'OM s'intéresse à Sidibé

Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, l'OM s'intéresserait à Djibril Sidibé (28 ans). Champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, le latéral droit a enchaîné les déconvenues dans la foulée du sacre des Bleus. Prêté à Everton la saison dernière, il n'a pas été conservé malgré la confiance de Carlo Ancelotti. Et pour cause, les Toffees souhaitaient négocier un nouveau prêt alors que l'AS Monaco voulait un transfert sec. Résultat, Djibril Sidibé est resté sur le Rocher où il n'est pas titulaire indiscutable. En concurrence avec Ruben Aguilar, l'international français dépanne également dans le couloir gauche de la défense de Niko Kovac. L'OM aurait donc l'intention de le relancer cet hiver. Et l'AS Monaco ne fermera pas la porte à un départ Djibril Sidibé à condition de récupérer entre 5 et 7M€.

Articles liés