Alors que l'OM souhaite encore recruter un attaquant, Nabil Djellit conseille à Pablo Longoria de miser sur Islam Slimani.
« On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif. On a du former de zéro et ça prend du temps. On pensait le faire avant le début de la Ligue 1, mais on n’a pas pu et on a une concurrence sur le marché aussi ». Jorge Sampaoli ne s'en cache pas, il souhaite voir débarquer d'autres joueurs d'ici le 31 août. Un attaquant est notamment attendu, mais ce chantier se complique après les échecs des pistes Alexander Sorloth, Iké Ugbo et Andy Delort.
«Je suis l'OM, je prends Slimani»
Pablo Longoria va donc devoir se pencher sur d'autres pistes afin de compenser le départ de Dario Benedetto, prêté à Elche, et concurrencer Arkadiusz Milik. Cela tombe bien, Nabil Djellit a une idée. « Je suis l'OM, je prends Slimani », écrit le journaliste de France Football sur Twitter. Il faut dire que l'attaquant de l'OL joue peu et n'est qu'une doublure de Moussa Dembélé, et surtout, les Gones souhaitent également recruter un autre avant-centre. Relancé sur Baghdad Bounedjah, autre attaquant international algérien qui évolue au sein du club qatari Al Sadd SC et qui avait été annoncé dans le viseur de l'OM à une époque, Nabil Djellit n'y va pas par quatre chemins : « Bounedjah > Milik. (...) Y a pas de mais... Bounedjah, il joue les doigts dans le nez à l'OM et dans des clubs de C1 ! » Pablo Longoria sait ce qui lui reste à faire.