Mercato - OM : Longoria sait ce qui lui reste à faire pour William Saliba
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour l’OM, il sera très compliqué si ce n’est impossible de faire revenir William Saliba. En effet, du côté d’Arsenal, on compte enfin sur l’international français pour l’exercice à venir. Il n’empêche qu’il y aurait une ouverture pour s’offrir Saliba. Pas sûr toutefois que l’OM puisse s’engouffrer dans cette brèche. Explications.

Au terme d’une saison plus que réussie à l’OM, William Saliba est donc retourné à Arsenal, où une place l’attend enfin. En effet, depuis son transfert chez les Gunners, le défenseur central n’a jamais eu sa chance. Cela sera donc pour cette saison. Au grand dam de Pablo Longoria qui souhaitait faire revenir Saliba.

« Seule une offre folle… »

William Saliba ne reviendra donc pas à l’OM. Pour autant, il existerait une possibilité, mais Pablo Longoria n’aurait pas les moyens pour. « Arsenal et Saliba parlent à propos du contrat, mais il n’y a pas encore d’accord. Les discussions continuent. Edu et Arteta croient en Saliba pour le projet d’Arsenal et seule une offre folle débloquerait son départ », a fait savoir Fabrizio Romano pour CaughtOffside.

L’OM n’a pas d’argent

Une « offre folle » permettrait alors à l’OM d’envisager un retour de William Saliba. Mais avec le contexte actuel sur la Canebière, cela semble impossible. En effet, les moyens sont limités et Frank McCourt n’envisage pas de remettre la main à la poche. Pour l’OM, il va donc bel et bien falloir faire une croix sur Saliba

Articles liés