Prêté à Benfica cet été, Nemanja Radonjic a connu des débuts compliqués, mais il semble enfin lancé ce qui devrait redonner le sourire à l'OM.
En difficulté à l'OM, Nemanja Radonjic était prêté au Hertha Berlin lors de la seconde partie de saison dernière. Sans grand succès. Cet été, c'est donc vers Benfica qu'il s'est envolé, là encore sous la forme d'un prêt. Mais depuis le début de saison, le Serbe n'avait pas eu la moindre minute de jeu en Championnat. Une situation inquiétante compte tenu du fait que l'option d'achat, estimée à 8M€, incluse dans le prêt sera levée selon un certain nombre de matches disputés. Mais ce week-end, Nemanja Radonjic a enfin lancé sa saison. Entré en jeu contre Vizela, l'ailier serbe a été très intéressant dans un rôle de piston, étant même à l'origine du seul but de Benfica qui s'est imposé sur le fil (1-0). Une excellente nouvelle pour l'OM.
Radonjic joue enfin à Benfica
L'entraîneur de Benfica, Jorge Jesus, s'est d'ailleurs réjoui de la prestation de Nemanja Radonjic. « Pour Radonjic, ce n'est absolument pas une nouveauté, il jouait déjà à ce poste en Serbie et a même joué comme ça contre le Portugal, il connaît la position de piston droit », assurait le technicien portugais en conférence de presse. Un avis partagé par Darko Ristic, le représentant de Nemanja Radonjic. « Il a fait une bonne entrée à droite, en tant que piston. Il a déjà beaucoup joué à ce poste en sélection. Certains disent que c’est son meilleur poste. Il est complètement en forme et prêt à donner son maximum pour l’équipe. Il est très heureux de travailler sous les ordres de Jorge Jesus », lance l'agent de l'international serbe dans les colonnes de Record dont les propos sont rapportés par Foot Mercato. Par conséquent, l'OM peut désormais espérer que Nemanja Radonjic ait un rôle plus important à Benfica, ce qui pourrait permettre d'envisage que l'option d'achat, estimée à 8M€, soit levée en fin de saison. Ce qui semblait encore inenvisageable ces derniers jours compte tenu du temps de jeu famélique de l'international serbe.