L’été est bouillant pour l’Olympique de Marseille, qui avec Geronimo Rulli a tout récemment officialisé la huitième recrue de son mercato. Mais le plus dur commence pour Pablo Longoria ainsi que pour Mehdi Benatia, puisqu’il faudra désormais vendre les joueurs qui n’entrent pas dans les plans du nouvel entraineur, Roberto De Zerbi.
Ce sont presque 60M€ qui ont été dépensés par l’OM depuis le début du mercato, avec pas moins de huit nouvelles recrues pour Roberto De Zerbi. Mais le front des arrivées n’a pas été le seul actif cet été, puisque le club phocéen a également encaissé près de 76M€ avec notamment les départs de Pierre-Emeric Aubameyang, Vitinha, Iliman Ndiaye et d’Ismaïla Sarr.
L’OM doit vendre avant la fin du mercato
Mais ce n’est pas suffisant, puisque des gros noms ont été écarté depuis le début de la pré-saison et semblent donc être poussés vers la sortie. C’est notamment le cas de Chancel Mbemba, mais aussi de Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez ou encore Amine Harit. En ce qui concerne ce dernier une offre du Genoa a été évoquée par la presse italienne, mais l’international marocain n’aimerait pas la destination.
« Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain »
Présent lors de la conférence de presse organisée ce lundi afin de présenter les dernières recrues du mercato, Pablo Longoria s’est exprimé sur ces départs qui posent problème, écartant notamment la manière forte. « Quand un club fait des investissements sur les joueurs, résilier le contrat je ne pense pas à ce type de situation » a expliqué le président de l’OM. « Il y a évidemment une charte de travail et de joueurs, dans le respect des joueurs qui ont des contrats avec l'Olympique de Marseille tout le monde connait sa situation. Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain ».