Mercato - OM : Longoria et Sampaoli changent la donne pour la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les rumeurs entourant la vente de l'OM, Denis Balbir assure que Frank McCourt ne donne pas l'impression d'être sur le point de vendre, comme en témoignent les récents changements à Marseille.

Depuis l'annonce de Thibaud Vézirian, qui a assuré que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à Al-Walid bin Talal, les démentis se sont enchainés, non seulement au sein du club marseillais, mais également par plusieurs médias. Il faut dire que le Bostonien vient d'entreprendre de grands changements dans l'organigramme avec le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria à la présidence et la nomination de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM. Et pour Denis Balbir, ce n'est pas le signe d'une vente prochaine.

«Le club vient de procéder à de gros changements dans l’organigramme»

« Je ne crois pas à une vente de Frank McCourt. On ne serait pas à une incompréhension près mais j’ai du mal à imaginer des négociations avancées. Autant il ne faut pas se fier à une campagne de communication et à un propriétaire qui répète à qui veut l’entendre que son club n’est pas à vendre, autant je ne comprenais pas qu’il y ait anguille sous roche alors que le club vient de procéder à de gros changements dans l’organigramme. A moins qu’un milliardaire arrive avec des crédits illimités, je ne vois pas quelqu’un racheter l’OM à court terme. Le club est certes géré comme il est géré mais des choix ont récemment été fait pour que l’on se penche à nouveau sur le sportif. Pablo Longoria et le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli auront encore quelques mois devant eux pour mener à bien le projet de McCourt, j’en suis persuadé », écrit Denis Balbir dans son édito sur But Football Club.

Articles liés