Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria est clairement refroidi pour le «nouveau Messi» !

Alors que le jeune et prometteur Thiago Almada aurait tapé dans l'œil de l'OM, il semble pour l'instant hors d'atteinte pour les finances phocéennes.

En quête du successeur à Morgan Sanson, l'OM viserait un profile un peu plus offensif afin de renforcer un secteur de jeu en difficulté depuis le début de saison. Dans cette optique, Pablo Longoria multiplie les pistes et viserait notamment Thiago Almada, grand espoir du football argentin qui évolue à Vélez Sarsfield. Malgré tout, comme l'explique Nico De la Rua, du compte Cancha Argentina, ce dossier s'annonce compliqué compte tenu de la concurrence mais également du prix réclame.

Almada trop cher pour l'OM ?

« Qu'il plaise à Longoria, c'est une évidence, mais il plait aussi beaucoup au Barça, à l'Atlético, aux deux clubs de Manchester et à tous les grands clubs européens. Il faut savoir que l'an dernier, Velez a refusé pour lui une offre à plus de 20 M€, donc je les vois mal accepter 10 millions cet hiver. De plus, Velez a vendu pas mal de joueurs ces deux dernières années, et n'est pas à la rue financièrement. Je vois plutôt l'Atlético Madrid réaliser la grosse affaire, d'autant que Thiago Almada travaille avec Augustin Gimenez, qui est aussi l'agent de Diego Simeone. En tout cas, si Longoria réussit à l'attirer, ce serait énorme pour l'OM », assure-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés