Mercato - OM : Longoria boucle un énorme transfert, Gattuso s'inquiète
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a tout juste un an, l'OM réalisait le plus gros transfert de son histoire en déboursant 32M€, bonus compris, pour recruter Vitinha en provenance de Braga. Un an plus tard, le bilan est clairement décevant, mais Gennaro Gattuso s'inquiète du poids d'un tel transfert sur les épaules de son attaquant.

«Ne pas penser que c'est le plus gros transfert de l'histoire de l'OM»

« Quand on a ce genre d'étiquette, ça peut être un problème si on manque de caractère. Après, à l'heure actuelle, il y a beaucoup de matchs à jouer, on a des joueurs au moins. Donc la seule voie possible, c'est vraiment celle de la tranquillité, de la sérénité. Ne pas penser que c'est le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, mais penser que c'est un joueur qui doit bien jouer, qui doit être utile à l'équipe. C'est vrai que parfois ça peut peser, mais moi je vois un joueur qui parfois fait de très grands sourires, parfois un peu plus renfermé, c'est aussi son caractère. Mais ce qui est important, c'est qu'il sache qu'on a besoin de lui et qu'il soit à disposition de l'équipe, prêt à le faire. C'est vraiment primordial à l'heure actuelle », assure l'entraîneur de l'OM en conférence de presse, avant de se défendre sur la façon dont il utilise Vitinha.

«ce changement de système avec deux attaquants lui a fait du bien»

« C'est simple en ce qui concerne Vitinha. Je pense que depuis mon arrivée, il a beaucoup joué. C'est vrai que ce changement de système avec deux attaquants lui a fait du bien. Je pense qu'il peut bien faire. Il a des caractéristiques bien précises. Il sait garder le ballon, il sait occuper l'adversaire même quand il n'a pas le ballon avec son premier pressing. Après, j'ai écouté un peu ce que vous disiez avec le président. Et c'est important de le souligner encore une fois, Vitinha est un joueur de Marseille, un joueur de l'OM, donc moi je m'attends à ce qu'il fasse son devoir, qu'il donne le maximum, on verra ce qui se passera par la suite, ça je ne peux pas savoir. C'est important pour moi quant à la façon dont je parle avec lui et je le traite », ajoute Gennaro Gattuso.

Articles liés