Après un an et demi à l’OM, Quentin Merlin a déjà été vendu par le club phocéen. Le latéral gauche a ainsi été transféré au Stade Rennais lors de ce mercato estival. Une opération que Pierre Ménès a du mal à comprendre. Néanmoins, il ne semble pas plus surpris que cela étant donné les méthodes de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Une fois n’est pas coutume, le mercato est agité à l’OM, que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. Sur la liste des partants, on a dernièrement ajouté les noms de Valentin Rongier et Quentin Merlin. Les deux anciens du FC Nantes ont alors rejoint le Stade Rennais. Deux transferts qui ne manquent d’ailleurs pas de faire vivement parler…
« J’ai du mal à comprendre ce transfert »
Sur Youtube, Pierre Ménès a notamment réagi au départ de Quentin Merlin de l’OM. Ne comprenant pas une telle opération, le journaliste sportif a confié : « Merlin est transféré pour la somme où il a été vendu à l’OM. Il est transféré à Rennes. Comme j’ai pu le dire, j’ai du mal à comprendre ce transfert. J’ai du mal à comprendre que Marseille n’a pas poursuivi l’expérience avec ce jeune joueur qui en plus a fait un très bon Euro Espoirs ».
Un mercato « hystérique » !
C’est ensuite qu’il a lâché une grosse accusation sur le mercato mené par Pablo Longoria et Medhi Benatia à l’OM, balançant : « Maintenant, qu’est-ce que vous voulez que je dise, c’est aussi ça ce côté hystérique du recrutement de Longoria et de Benatia, qui a l’air d’être dans les mêmes tendances ».