Mercato - OM : Longoria attire une légende, c’est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Jean-Pierre Papin a fait son retour à l'OM comme l'a confirmé Pablo Longoria. De quoi ravir les supporters, globalement satisfaits de voir une légende du club faire son grand retour. C'est en tout cas ce qu'affirme Christian Cataldo président du groupe de supporters les Dodgers.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. En effet, Jean-Pierre Papin fait son grand retour à l'OM au sein de l'organigramme du club phocéen dans un rôle d'ambassadeur et de conseiller du président. Pablo Longoria confirmait récemment la tendance en conférence de presse.

Longoria officialise l'arrivée de Papin...

« Je tiens à officialiser l'arrivée de Jean-Pierre Papin à l'OM. Il va partir avec l'équipe en Espagne. C'est important de clarifier sa fonction. Depuis que je connais Jean-Pierre, il a une façon très intelligente d'identifier les petits détails autour d'un club. Il va être en contact quotidien avec moi, David (Friio) et Javier (Ribalta). Il va être présent à tous les matchs, à domicile comme à l'extérieur. Avec sa vision, il peut nous donner de bons conseils. Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l'histoire du club appartient. C'est très important d'avoir Jean-Pierre. Nous, les trois Espagnols, on n'a pas certains petits détails. Quand je partirai de ce club, personne ne se rappellera de qui j'étais dans cinq ans. Mais, dans 100 ans, tout le monde se rappellera de Jean-Pierre Papin. Il va être en contact avec les joueurs », assurait le président de l'OMChristian Cataldo, président du groupe de supporters les Dodgers, valide le retour de Jean-Pierre Papin.

... les supporters valident

« On avait le jeune Lihadji  au centre de formation et on est allé acheter Radonjic pour je sais pas combien… 10-12M€,je crois et un énorme salaire alors qu’on ne voulait même pas  donner la moitié de ce salaire à Lihadji. Après peut-être aussi qu’il aurait dû s’accrocher un peu plus et qu’il aurait eu sa chance, on ne peut pas savoir, mais tu comprends qu’il y a eu un truc qui n’était pas clair. Le minot du cru on l’a défavorisé par rapport à un joueur étranger qu’on a dû payer et qui ne nous a jamais rien rapporté(…)  Après ce que va faire le président Longoria de faire revenir des anciens comme papin, ça peut être quelque chose de bien. Et je pense qu’il a dans l’idée de faire revenir d’autres anciens qui s’occupent du centre de formation », assure-t-il pour FootballClubdeMarseille.

Articles liés