Mercato - OM : Longoria a carte blanche pour un transfert surprise ?
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille cherche à considérablement se renforcer sous la houlette du président Pablo Longoria. De multiples pistes seraient actuellement à l’étude dans la cité phocéenne et le surprenant dossier Mason Greenwood semble être à l’ordre du jour. L’ailier anglais de 22 ans pourrait quitter Manchester United quelle que soit la modalité de l’opération.

PabloLongoria ne chôme pas ces dernières semaines. En sa qualité de président de l’OM, le dirigeant espagnol a déjà trouvé un accord avec RobertoDe Zerbi pour que l’Italien prenne la suite de Jean-LouisGasset sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. En parallèle, le défenseur central LilianBrassier est sur le point de quitter le StadeBrestois afin d’arborer la tunique de l’Olympique de Marseille à compter de cet été. Et ce, pour une transaction avoisinant les 10M€.

La surprise Mason Greenwood ?

Mais ce ne serait pas tout. A en croire The Athletic,Mason Greenwood semble être la dernière piste en date à avoir été activée par le président PabloLongoria dans le cadre du mercato estival de l’OM. De retour à ManchesterUnited après un prêt réussi d’une saison à Getafe (10 buts), l’ailier anglais de 22 ans ferait l’objet de discussions préliminaires entre l’Olympique de Marseille et ManchesterUnited. Le principal intéressé se serait également entretenu avec le club phocéen et ferait de l’équipe marseillaise une option privilégiée à d’autres clubs sur le marché.

Manchester United acceptera n’importe quelle modalité de transfert pour Greenwood ?

The Athletic explique en outre qu’un transfert sec serait le dénouement idéal du feuilleton MasonGreenwood aux yeux des dirigeants de ManchesterUnited. Cependant, un prêt voire un retour à l’entraînement des Red Devils ne seraient pas des possibilités écartées par les hauts représentants du pensionnaire de Premier League. RMC Sport a confirmé la tendance dessinée par The Athletic concernant un possible prêt de Greenwood à l’OM ou ailleurs. De son côté, Foot Mercato évoquait un transfert de 40M€.

Articles liés