Mercato - OM : « L’OM est invendable, ou alors il faudrait un fou de Russie, du Qatar ou d’Algérie… »
La rédaction

Le mercato actuel est la preuve criante des difficultés financières de l’OM. Des difficultés qui pourraient se poursuivre selon Louis Nicollin qui ne voit pas qui serait assez « fou » pour racheter le club. 

« Cette équipe n'a pas les moyens de gagner la Ligue des Champions mais elle peut y rentrer, sortir des poules et rendre fiers ses supporters. Si un jour un Saoudien veut racheter l'OM, j'essaierai de convaincre Mme Dreyfus de lui laisser la place », estimait récemment Bernard Tapie sur sa volonté de voir Margarita Louis-Dreyfus céder l’OM. Depuis la mort de son mari en 2009, elle gère le club olympien et investi régulièrement pour renflouer les caisses de l’OM. Et selon Louis Nicollin, elle devra encore le faire longtemps car l’OM est « invendable »

« L’OM EST INGOUVERNABLE »

« MLD le donnerait, je pense que personne ne le prendrait… C’est invendable ! Ou alors il faudrait un fou qui débarque de Russie, du Qatar ou d’Algérie… Mais c’est ingouvernable, c’est affreux et pourtant j’aime ce club car il me fait penser à Naples. Il y a des supporters qui payent, d’autres qui ne payent pas, et ceux qui se payent entre eux… C’est pas la Mafia, ça, je pense que c’est terminé, mais ils pensent que le club est à eux. On le voit bien avec le mercato, il n’y a pas de recrue et ils vont taguer: ‘’Vincent Labrune casse toi !’’ Mais le club n’appartient pas aux supporters, il appartient à Margarita », a confié le président de Montpellier dans une interview accordée à Football Club de Marseille.

« CE CLUB N’ARRIVE PAS À ÊTRE VENDU »

Un avis partagé par Pierre Ménès : « Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Ils prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai problème c’est que ce club n’arrive pas à être vendu », expliquait il y a peu le journaliste de Canal+.

Articles liés