Mercato - OM : José Anigo se prononce sur une éventuelle vente du club !
La rédaction

Après Bernard Tapie, José Anigo s’est également exprimé sur une éventuelle vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus.

« Cette équipe n'a pas les moyens de gagner la Ligue des Champions mais elle peut y rentrer, sortir des poules et rendre fiers ses supporters. Si un jour un Saoudien veut racheter l'OM, j'essaierai de convaincre Mme Dreyfus de lui laisser la place », estimait récemment Bernard Tapie sur sa volonté de voir Margarita Louis-Dreyfus céder l’OM. Depuis la mort de son mari en 2009, elle est à la tête du club olympien mais après l’ancien président phocéen, c’est au tour de José Anigo d’évoquer une possible vente de l’OM, sur les ondes de RMC.

« ÇA LA REGARDE »

« Est-ce que Margarita Louis-Dreyfus devrait vendre l’OM ? Je ne sais pas. C’est elle et Vincent Labrune que ça regarde mais là aussi il faut peut-être, par rapport à ce que la famille Louis-Dreyfus a fait pour l’OM, juste avoir un peu de respect et arrêter de dire qu’elle doit vendre et se casser. Oui, il y a le PSG avec tous les moyens du Qatar, mais il n’y a que le PSG. Cette famille a fait énormément pour l’OM, elle a tenu le club à bout de bras pendant des années et c’est quand même assez dégueulasse de cracher dessus aujourd’hui », confesse José Anigo.

« CE CLUB N’ARRIVE PAS À ÊTRE VENDU »

« Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Ils prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai problème c’est que ce club n’arrive pas à être vendu », expliquait il y a peu Pierre Ménès.

Articles liés