Alors que Didier Drogba ne s’est pas montré tendre à l’égard de l’OM après que son nom ait été évoqué pour un éventuel retour cet été, José Anigo a évoqué cette sortie médiatique très remarquée de la part du buteur ivoirien.
« Moi j’aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n’a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu’ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d’André Ayew, d’André Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d’autres. Je n’ai pas envie d’aller à Marseille pour juste jouer », lâchait Didier Drogba mercredi sur la télévision ivoirienne. Interrogé par RMC ce jeudi, José Anigo a rebondi sur ces propos de l’ancienne gloire de l’OM.
« DIDIER, ÇA LE REGARDE »
« Quand je suis parti, il y avait un projet. L’an dernier, j’ai bossé à l’étranger pour l’OM mais je faisais autre chose, donc j’avais très peu de retours. J’ai donné beaucoup de rapports sur de jeunes joueurs très talentueux d’ailleurs, mais les clubs français, pas que l’OM, sont assez peu réactifs car ces joueurs partent ensuite dans de gros clubs étrangers et on ne les voit plus. Ou alors on les voit mais quand ça devient beaucoup trop cher pour nous. Didier a peut-être des raisons de dire ça, ça le regarde. Moi, je ne vais juger personne par rapport à cette politique-là. Mais les clubs français en général, c’est un peu compliqué sur la politique et la vision à long terme », explique l’ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM.
« SI TU PAYES LES JOUEURS, ILS RESTENT »
Par ailleurs, José Anigo a évoqué l’exode qui frappe l’OM depuis le début du mercato estival : « L’amour du maillot ? Ils n’ont rien du tout ! Ce sont des joueurs qui sont professionnels. On s’en tient là. Si tu les payes, ils restent. Si tu les payes moins, ils partent, c’est tout. Vous savez, que l’on m’aime ou que l’on ne m’aime pas, j’ai fait des choses dans ce club. Ceux qui ne veulent retenir que le négatif, c’est leur droit. J’ai gardé cet amour tout au long de mon parcours. Ce club reste le club de ma vie, j’en serai toujours supporter et vous ne m’entendrez jamais en dire du mal parce que quand on aime quelque chose, on ne peut pas cracher dessus. Mais je suis parfois déçu de voir le comportement de certains joueurs qui se servent du maillot de l’OM pour devenir de grands joueurs et après ne plus rendre ce que le club est en droit d’attendre quand il est en difficulté ».