Alors que Dimitri Payet a passé sa visite médicale à West Ham ce jeudi après midi, le milieu de terrain français se poserait des questions sur son avenir après le communiqué de l’Olympique de Marseille.
Dans un communiqué publié ce jeudi matin sur le site officiel du club, l’Olympique de Marseille a mis une dernière fois la pression sur DimitriPayet et son agent : « Le 22 juin, l’agent de Dimitri a pourtant sollicité un nouveau rendez-vous avec le président VincentLabrune. Lors de cette rencontre, il a annoncé que lui et son joueur avaient ouvert des négociations avec WestHam, précisant que le club anglais proposait un contrat de 6 ans assorti de 30 millions d’euros sur cette période pour le joueur. (…) VincentLabrune a d’abord exprimé sa surprise que des négociations aient été ouvertes avec un autre club sans que l’OM n’ait été averti. Le club a ensuite repoussé les exigences inconsidérées de l’agent de DimitriPayet expliquant qu’il était d’accord pour réviser à la hausse de manière raisonnable les conditions du joueur, mais seulement à la mi-juillet, après avoir respecté ses engagements auprès de la DNCG ». Ce communiqué aurait eu l’effet escompté puisque DimitriPayet n’aurait plus la certitude de vouloir rejoindre l’Angleterre.
PAYET DOUTERAIT POUR SON AVENIR
À en croire les informations de La Provence, DimitriPayet hésiterait finalement à rejoindre WestHam. En cause le communiqué de presse publié par l’Olympique de Marseille qui aurait semé le doute dans l’esprit de l’international français. Ce dernier hésiterait ainsi à vouloir parafer son contrat avec le club anglais. Le dossier Payet devrait très rapidement connaître son épilogue, puisque la signature officielle du contrat du Réunionnais devrait se dérouler, ce vendredi.
« UN COMMUNIQUÉ SIDÉRANT »
Très proche de DimitriPayet, Pierre Ménès n’a pas hésité à démonter le communiqué de l’Olympique de Marseille : « Le communiqué de l'OM sur Payet est sidérant. On en parle des 15M€ de transfert payés en une fois par WestHam qui va permettre le passage à la DNCG ? » a lancé le consultant du Canal Football Club via son compte Twitter. PierreMénès précisait d’ailleurs hier que «VincentLabrune voulait le prolonger. Il n'a pas été suivi ».