Mercato - OM : Anigo tacle sèchement Dimitri Payet !
La rédaction

Alors qu’il est en passe de quitter l’OM pour rejoindre West Ham, Dimitri Payet ne cesse de faire couler beaucoup d’encre depuis mercredi. Et c’est désormais son ancien entraîneur José Anigo qui n’hésite pas à le reprendre de volée.

« La seule chose sûre, c'est que, pour que Payet puisse partir, il faut que le club le vende. L'OM a le choix. C'est juste que le club n'est pas sûr de ce qu'il veut », lâchait l’agent de Dimitri Payet ce jeudi, pointant du doigt la direction de l’OM alors que le milieu offensif marseillais est en passe de rejoindre West Ham pour 15M€. Interrogé sur les ondes de RMC, l’ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM José Anigo a clairement livré son point de vue sur le dossier.

« IL VA METTRE DEUX PERSONNES DANS LA MERDE »

« Je parlais d’hypocrisie et ça rentre dans ce cas-là. Dimitri peut dire ce qu’il veut mais les deux personnes qu’il va mettre dans la merde, c’est Bielsa car il compte certainement sur lui dans son projet, et son président car il doit prendre beaucoup de coups aujourd’hui. Si j’étais à sa place, je ferais une année de plus, je mettrais le club en Ligue des champions et après je partirais. Lui aussi, à un moment donné, doit faire un effort. C’est dans les deux sens que ça doit aller », explique José Anigo, qui avait fait venir Dimitri Payet à l’OM durant l’été 2013 en provenance du LOSC.

« QU’IL ARRÊTE DE DIRE QU’IL AIME BIELSA »

L’ancien directeur sportif de l’OM poursuit sur le comportement de Dimitri Payet, qu’il juge inacceptable : « Il a bien un contrat avec Marseille ! S’il part uniquement pour des raisons financières, je peux l’entendre, mais il faut alors arrêter de dire que vous aimez Bielsa et l’OM. Il ne faut rien dire ».

Articles liés