Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès évoque le rachat de l’OM !

Alors que l’OM dispose toujours de moyens financiers limités sur le marché des transferts, Pierre Ménès pointe du doigt le véritable problème du club phocéen et assure qu’il faudrait un nouveau propriétaire à la tête du club.

Après les Qataris au PSG et les Russes à l’AS Monaco, peut-on s’attendre à l’arrivée d’un riche investisseur à la tête de l’OM dans un avenir proche ? Quoiqu’il en soit, selon Pierre Ménès, cela pourrait régler bien des soucis au sein du club comme il l’explique dans une interview accordée à Football Club de Marseille ce samedi.

« L’OM N’A PAS TRÈS BIEN DÉPENSÉ »

« Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Ils prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai problème c’est que ce club n’arrive pas à être vendu », assure Pierre Ménès, qui explique que Margarita Louis-Dreyfus n’est pas suffisamment investie à l’OM.

« JE NE MAÎTRISE PAS LES CHOIX DE BIELSA »

Pierre Ménès poursuit : « Il y a une logique économique. A partir du moment où l’OM ne s’est pas qualifié pour la ligue des champions, il y a une manne financière importante qui ne tombe pas. On savait que financièrement cela poserait problème. Maintenant, pourquoi recruter forcément du jeune, et des jeunes français ? Tu peux aussi recruter malin, te faire prêter des joueurs de clubs huppés qui sont barrés et ont besoin de temps de jeu pour se relancer. Ce que je ne maitrise pas dans cette politique ce sont les demandes et les choix de Bielsa ».

Articles liés