Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’offensive est lancée en coulisse pour Boubacar Kamara !

Quand il s’agit d’évoquer les départs à l’OM, les regards se tournent très rapidement vers Boubacar Kamara. Alors que l’international Espoirs français n’est plus qu’un an de contrat, son avenir s’écrirait loin de son club formateur. Dernièrement, la piste menant au Milan AC a pris de l’ampleur et elle pourrait bien prochainement se concrétiser. Explications. 

Cet été, l’OM va être très actif sur le marché des transferts, à la fois dans le sens des arrivées, que des départs. En effet, compte tenu des finances actuelles du club phocéen, Pablo Longoria doit vendre afin de faire rentrer de l’argent rapidement dans les caisses. Et pour cela, l’OM devrait se séparer de ses joueurs à grosse valeur marchandes que sont notamment Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Cela semble écrit depuis plusieurs mois maintenant, le Français quittera son club formateur à l’occasion de ce mercato estival. Bien que l’OM aimerait conserver son minot, cela devrait être difficile de s’opposer à ce départ. Mais reste encore à trouver preneur. Alors qu’on imaginait plutôt Kamara du côté de la Premier League, c’est surtout le Milan AC qui se montrerait très intéressé par le joueur de Jorge Sampaoli. Décidé à s’offrir le milieu de terrain de l’OM, le club lombard aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. 

Le Milan AC accélère, mais… 

Entre l’OM et le Milan AC, cela serait passé à un niveau supérieur afin d’acter le transfert de Boubacar Kamara lors de ce mercato estival. En effet, ce vendredi, Calciomercato.com a dévoilé de nouvelles avancées concernant l’avenir du Marseillais puisque les deux clubs seraient actuellement en contact afin de parvenir à un accord. Néanmoins, comme l’a expliqué le média transalpin, ce terrain d’entente ne serait pas une mince affaire. Pour lâcher Kamara, l’OM se montrerait particulièrement gourmand, réclamant pas moins de 20M€. Or, du côté du Milan AC, on n’aurait pas prévu de dépenser une telle somme, d’autant plus pour recruter un joueur qui n’a plus qu’un an de contrat. Ainsi, en Lombardie, la mission de Paolo Maldini et de Frederic Massara seraient d’inclure un joueur de Stefano Pioli et l’envoyer à l’OM en échange de Boubacar Kamara afin de faire baisser l’addition. Dernièrement, il avait d'ailleurs été question d’une opération avec Rafael Leao, annoncé dans le viseur des Marseillais, à la recherche de leur côté. De quoi plaire aux Phocéens ? Pas vraiment si l’on en croit les informations de Calciomercato et finalement, Pablo Longoria pourrait même attendre des offres en provenance d’Angleterre ou d’Espagne pour obtenir ce montant de 20M€. 

Articles liés