Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Énorme menace pour le fair-play financier... à cause du coronavirus ?

Avec la possible annulation de la Ligue 1, synonyme de pertes économiques, l’OM pourrait voir l'UEFA être plus indulgente pour le fair-play financier.

Le coronavirus fait des dégâts dans le sport. L’Europe est gravement touchée par cette pandémie, et les grands championnats du Vieux Continent ont donc fermé leurs portes. L’économie se retrouve également paralysée, avec la porte de plusieurs millions d’euros en vue. L’OM n’échappe pas à ce virus, à l'instar des autres clubs de Ligue 1, alors que Jean-Michel Aulas a préconisé la fin du championnat, ce qui pourrait empêcher Marseille de retrouver la Ligue des Champions. Et L'Équipe fait un point précis sur la menace du fair-play financier.

Une indulgence pour le fair-play financier ?

« Nous sommes prêts à jouer jusqu’au 30 juin. Annulation et saison blanche, ce serait une double peine pour nous », déclare l’OM en interne alors que le service juridique du club précise au quotidien sportif : « Une annulation du Championnat, ce serait abusée. Est-ce que ça peut se passer ? On n’a jamais connu une telle crise sanitaire mondiale ». L’OM va essuyer des pertes avec l’annulation ou le possible report des cinq prochaines rencontres à domicile, dont le très attendu Classico face au PSG dimanche prochain. L’OM pourrait ainsi faire jouer ses assurances. Les questions concernant le fair-play financer sont également d’actualité. Sera-t-il assoupli alors que le mercato pourrait être impacté par le coronavirus ? Des interrogations importantes puisque le club serait obligé de vendre afin de combler son déficit (91,4M€ sur l'exercice 2018-2019).

Articles liés