10ème à la mi-saison, l'OM ne devra pas se manquer lors du mercato hivernal. Deux postes sont à renforcer en priorité.
« On parle d’un attaquant mais il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central ». Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a rapidement pointé du doigt les deux postes à renforcer lors du mercato hivernal. Il faut dire que la première partie de saison a mis en lumière les limites du recrutement olympien. Si plus de 10 joueurs ont débarqué, il en manque clairement 2 à mi-saison.
Batshuayi a besoin d'aide
Plutôt bien garni au milieu et sur les côtés, que ce soit défensivement ou offensivement, l'OM manque de solutions à la pointe de l'attaque. Lucas Ocampos n'est pas la doublure tant attendue de Michy Batshuayi. Et en défense centrale, les recrues Karim Rekik et Rolando ne rassurent pas, tout comme le jeune Stéphane Sparagna. De plus, Nicolas Nkoulou devrait quitter le club en fin de contrat en juin prochain.
« Impératif de recruter un avant-centre »
« C'est impératif de recruter un avant-centre supplémentaire. On pouvait s'interroger l'été dernier s'il fallait réellement prendre une doublure à Batshuayi car l'OM pouvait disposer d'un joker médical en cas de blessure. Ce ne sera plus le cas en février », a confié il y a quelques jours le journaliste de La Provence, Alexandre Jacquin.