Mercato - OM : Le transfert de Benedetto au coeur de la polémique à Boca Juniors !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche de son « grantatakan », l’OM a tenté un pari l’été dernier en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors. Un transfert qui soulève aujourd’hui une polémique du côté de la Bombonera.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM en 2016, un grand fantasme revenait souvent sur la Canebière, celui du « grantatakan ». Pour incarner ce projet, les Phocéens étaient à la recherche d’un buteur efficace, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire ses dernières saisons en échouant avec Valère Germain, Kostas Mitroglou ou Mario Balotelli. C’est ainsi que l’été dernier, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas ont tenté un pari en allant chercher Dario Benedetto du côté de Boca Juniors, bien que celui-ci n’avait jamais joué en Europe. Un transfert estimé à près de 14M€, mais à Boca Juniors, cette opération autour de Benedetto suscite quelques interrogations.

L’intermédiaire de la discorde !

Alors qu’une nouvelle direction a pris le pouvoir à Boca Juniors, celle-ci n’a pas manqué de pointer du doigt les agissements des anciens dirigeants du club argentin. Sur son internet, le club de Buenos Aires a alors publié un communiqué où le transfert de Dario Benedetto était notamment pointé du doigt. La raison ? L’existence d’un « intermédiaire fantôme » qui aurait coûté près de 1M€ à Boca Juniors. Une somme qui n’est donc pas entrée dans les caisses du club, mais qui a disparu encore les mains d’une entreprise qui n’existerait pas.

Articles liés