A la recherche de son « grantatakan », l’OM a tenté un pari l’été dernier en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors. Un transfert qui soulève aujourd’hui une polémique du côté de la Bombonera.
Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM en 2016, un grand fantasme revenait souvent sur la Canebière, celui du « grantatakan ». Pour incarner ce projet, les Phocéens étaient à la recherche d’un buteur efficace, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire ses dernières saisons en échouant avec Valère Germain, Kostas Mitroglou ou Mario Balotelli. C’est ainsi que l’été dernier, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas ont tenté un pari en allant chercher Dario Benedetto du côté de Boca Juniors, bien que celui-ci n’avait jamais joué en Europe. Un transfert estimé à près de 14M€, mais à Boca Juniors, cette opération autour de Benedetto suscite quelques interrogations.
L’intermédiaire de la discorde !
Alors qu’une nouvelle direction a pris le pouvoir à Boca Juniors, celle-ci n’a pas manqué de pointer du doigt les agissements des anciens dirigeants du club argentin. Sur son internet, le club de Buenos Aires a alors publié un communiqué où le transfert de Dario Benedetto était notamment pointé du doigt. La raison ? L’existence d’un « intermédiaire fantôme » qui aurait coûté près de 1M€ à Boca Juniors. Une somme qui n’est donc pas entrée dans les caisses du club, mais qui a disparu encore les mains d’une entreprise qui n’existerait pas.